Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
9 avril 2012

Femmes de pub des années..... d'Hier !

 

 Il pleut, il  vente, c 'est pas farniente  au jardin  ! 

Donc , je fais du RANGEMENT DANS MES P'TITS PAPIERS D' HIER  !  

Mais comme c'est lundi de Pâques quand même,

 je prends mon temps, je vagabonde, de page en page, 

et voilà ce que je vous ai concocté pour  petite  lecture du soir !  


Tout a été trouvé Là  !


bernes 2012 (2)

 

****


La femme des années cinquante,  


Est une bonne ménagère ...

 

La nuit  elle  rêve  à ca .....


P1100896


Faut dire que......

couv-bujhee-BD-330x220

.....   ca Faisait pas réver  !


****

Et quand elle a été gâtée , elle fait baver ses copines,  

et  organise un dîner, collier de perles très chic, 

 pour présenter son nouveau  joujou , un vrai bijou !


P1100898

 

****** 

Elle nargue ses voisines ,

avec sa lessive qui lave déjà plus blanc !

 

 P1100900

 

 

Mais   NE VEUT PLUS   être derrière Monsieur,

ou pire le suivre .... à pieds :

 

P1100917 P1100918

 

Elle en veut une

pour elle toute seule,

de VESPA ! 

 

P1100897

 

Le savon CADUM,

elle se le garde ! 

P1100904

 


Et pendant que Monsieur

va à la pêche, .... 


P1100919 


Foin du ménage...

 Elle s'occupe d'ELLE !   

 

P1100912P1100916

 


Mais comme  IL FAUT SAUVER LES APPARENCES .......


Elle joue encore du plumeau ,

 mais  c'est clope au bec et en pantalon !

 

P1100913

 


Et la futée, qui sait bien, qu'elle peut tout faire

TANT QUE LA SOUPE EST  CHAUDE ,   à L'HEURE ! *


 Elle  continue de mitonner ....  


 P1100901


( C'est fou, je ne pensais pas que ca existait déjà , la soupe en poudre ! ) 

 

Ah la Belle vie ! 


&&& 



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un thème sur la seconde journée bien interprété !<br /> <br /> Bises Isabelle
Répondre
G
joli reportage sous ces anciennes pubs!!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> catherine
Répondre
V
amusante rétrospective !
Répondre
M
J'aime beaucoup les images ou pub des années 50/60 tout une époque qui a marqué l'évolution ...non pas l'évolution mais la libération de la femme avec les appareils ménagers et c'est tant mieux. Une bien jolie rétrospective que tu nous montres là.<br /> <br /> Belle nuit. Bises.
Répondre
S
Jolie façon de parler de l'évolution de la place de la femme dans notre société... Vive le partage des tâches et des bons moments à savourer !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité