Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
5 août 2012

Les jambes en bois

 

 

Les Jambes en Bois ...

Qui a fait cette brocante sait de quoi je parle , 

Certes des méga brocantes, il y en a un peu partout, et j'en ai fait d'autres,  Amiens, Abbeville, Houilles ..... 

Mais celle ci est à mon sens la plus éprouvante !

 

008

 

Et Pourquoi donc me direz vous ?

Parce que grande évidemment !

Parce que mois d'aout = chaud, chaud, chaud ... 

Parce que des rues qui montent !

Parce que commencement des réjouissances

Officiellement dimanche  4heures du matin ...

Officieusement  samedi  17/18 heures !

 

Je vous donne le programme :

 

Donc ,    après avoir  arpenté les rues le samedi 

1/  D'abord  sous le soleil (il faisait 30 au baromètre de la pharmacie )

2/ puis histoire de digérer ,   après la p'tite andouillette, frites,  chablis ... 

(pas trop le choix des  menus , c'est andouillette, merguez  ou jambon à la chablisienne ! ),  

Végétariens et Régime Dukan , prévoir vos paniers pique nique !

 

Une nuit très courte , très très courte ... pour être à pied d'oeuvre à ...... 4 heures du mat !

 

En photos,  p'tite compil  2010-2012 

 

 

019

 016

017

 

Ca fait envie, hein ?

 

Bon OK,  le résultat de la chine cette année est au final plutot limité :

quelques ventouses à boule,

 un p'tit bol ,

et surtout deux  tout petits pots à gelée  Ma.Gni.Fi.Ques  ( surtout le p'tit à bulle!  j'adore !)

 

026

 

Mais en  2010, c'était ca ....  

 

 

Voila   pourquoi j'aime cette foire plus que les autres,

Un peu parce que c'est l'été et un avant goût des vacances,

Aussi parce qu 'on y voit de la belle marchandise ( même si on ne peut pas l'acheter .... )   

et parce que c'est avant tout c'est une ambiance comme je n'en ai jamais trouvé sur aucune grande foire....

bon enfant, sans embrouille, une foire sympatique !

 

 

038

 

 

Et vous les copines, vous en avez des foires préférées ? 

 

 

 

 Belle soirée à vous, Bonne semaine

&&&

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
effectivement une magnifique brocante... de bien belles choses sur les étalages !!! j'y aperçois surtout les bébés Colin et un magnifique mannequin de couturière qui m'auraient bien tentés.. mais j'imagine que les prix doivent être assez élevés ?
Répondre
A
rien que de se promener, et de voire de si belles choses!!c'est du bonheur!!!<br /> <br /> véro
Répondre
G
Moi je fais celle de Houilles tous les ans. Et ouille, bonjour les jambes !<br /> <br /> Belles trouvailles, surtout les pots à gelée. Je m'en suis trouvé qu'un seul jusqu'à maintenant.<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Quelle belle brocante!!!!<br /> <br /> Ton bol chiné est superbe!!!!!<br /> <br /> Bisoussss...
Répondre
L
tu as du te régaler!!!<br /> <br /> (suis originaire d'Abbeville: belle brocante hein!!)<br /> <br /> bises & belle soirée<br /> <br /> mat
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité