Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
21 janvier 2013

Transformer la séance ménage en plaisir ... Recettes

 

 

Un lundi de RTT

Le  temps est à la neige, encore,  Rester au chaud et au sec 

Et transformer la séance ménage en plaisir .... en changeant la déco 

( evidemment penser à multiplier le temps de ménage par 2 )  au moins ! 

Faire quelques photos évidemment  

Et un billet ... 

 

Recette N°1 

S'offrir  une  gourmandise  sans risque pour la ligne 

***

Partir d'un empilement de boites  aux couleurs pastel,  

de ces douceurs que j'affectionne tout particulièrement,  

mais vides   (c'est mieux pour la ligne, et si elles sont pleines,  la déco ne sera plus qu'éphémère !)

Saupoudrer d'une pincée de plâtres gourmands,    (KRIST IN sur FB ) 

 

et de macarons fimotés ,

Ressortir une vieille aquarelle remisée, bouquet d'anémone pour parfumer le tout,     

Un délicat mug  à la Reine,

 Savourer   ....  

 

 

gourmandises  gourmandises2

gourmandises6   gourmandises4

 

nd 1

 

 

Recette N°2  

Ou comment    donner aux grands classiques , un p'tit air de neuf 

***    

Sur un fond de vieux papier,

Meler cloche,  cadran,   et ventouses,

Y incorporer le très grand photophore de NOËL

Et le garnir de délicates fleurs d'hortensias  séchées  (culture maison !)

Ajouter pour le plaisir des yeux, une pincée de Séraphine,   et une tendre carte,  

Ne pas oublier de saupoudrer de quelques pièces à trou et vieux chapelets ...

newdeco2   newdeco1

   newdeco4   newdeco3

newdeco5   newdeco6

nd2

 

***

 

Et   du scrap vintage, comme j'aime,  pour  égayer un  p'tit voilage

 

nd3

 

 

 

Quelques douces  notes de musique, pour vous accompagner 

 

 

Douce soirée, 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que j'adorerais te suivre dans cette séance ménage ! Voilà que le décor prend des allures de shabby comme on l'affectionne tant !
Répondre
B
C'est souvent ce que je fais à la maison, et le ménage devient plaisir, en tout cas une réussite chez toi.<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Nat
Répondre
M
Tu es vraiment douée pour la déco j'adore ce que tu as fais avec tes boites colorées. Elles sont vraiment jolies.
Répondre
M
De bonnes recettes à lire et relire ...<br /> <br /> Que ta nuit soit douce !<br /> <br /> Monica
Répondre
A
Même vides, avec ces boites, je me régale... ;-D Trop jolies ! Bises
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité