Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
31 janvier 2013

Enfance

 

 

Une image fugace, un jouet d'enfant,  un jouet de son enfance

les mystères de la mémoire,  

pourquoi, tout à coup,   sans raison,  y penser   ....   

 

 à  DONALD  

donald vintage

 

mon DONALD  !  

ressorti du placard,   pour vous le présenter , et qui prend la pose pour l'occasion près de mes nounours  !

 

Et  l'un après l'autre , comme un effet papillon,  

voir revenir  à l'esprit, ces objets d'enfance  qui me restent,  

sauvés des  déménagements successifs,

épargnés  des  grands ménages et des  brocantes intempestives,

 

 

 

PRESENTATION !

    

"Mon"  Bol à Oreilles  ! 

bol vintage

 

(made in Bretagne , évidemment ,

et avec mon prénom , comme il se doit ! )  

 

 

Premières lectures

 

old 2

 

Ah  "Jean lou et Sophie  à la mer" , 

Comme je l'ai adoré ce Livre , e

Et je me souviens si bien  avoir passé des heures  sur ces trois pages  !

va savoir ! 

JL2 JL1 JL3

 

 

 

et tricotin !  

tricotin old

 

Si peu utilisé ( Déjà si peu  manuelle !)

mais toujours regardé avec intérêt,   Vu  comme un objet de déco,  hum  ? déjà  ? 

 

 

Parce qu' "Il reste toujours  quelque chose de l'enfance, toujours ... "
Marguerite Duras 

 

 

SGNU 

 

( photos bidouillées PixOmatic ! )

 

Et vous les Pépettes, vous en avez encore des choses de votre petite enfance ?

 

 

AU PLAISIR DE VOUS LIRE.

 

 

Etquette automne 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le tricotin oui, le bol,a oreilles oui et les Martine oui oui oui et comme une gourde je les ai tous donnes<br /> <br /> Nath
Répondre
I
Très joli billet! De doux souvenirs d'enfance.<br /> <br /> Doux bisous neigeux de Pologne
Répondre
S
Séquence nostalgie devant tes "rescapés"!<br /> <br /> Il ne me reste que 2 nounours, que je garde précieusement, tout le reste à était donné à droite et à gauche en grandissant...<br /> <br /> Merci de ta visite!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Oh la la ! Jean Lou et Sophie a la mer, je l'avais quand j'etais petite et je regrette vraiment de ne plus l'avoir car qu'est-ce qu'il etait joli et je me souviens exactement des pages dont tu parles, sauter dans les dunes, la collection de coquillages...
Répondre
M
que de bons souvenirs.....les Martine,j'en ai lu des quantités et j'avais une poupée qui s'appelait ainsi!!!!<br /> <br /> j'ai encore 1 poupon,1 p'tite poupée, et autres poupées chiffons qui me rappellent de bonnes choses!!!! mais pas de Donald!!!!<br /> <br /> merci a toi<br /> <br /> bises de valérie
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité