Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
26 décembre 2013

Pour l'amour de Louise

 

 

J'en ai parlé, avec passion, 

 

Le père Noel m'a entendu. . .

 La jolie petite Louise me ravit, 

noel 2013

Ce buste de cire de la maison TRUDON, Manufacture Royale de Cire

est celui de la petite Louise BRONGNIART,

Il est fait à partir d'un moulage du buste de terre cuite de Jean Antoine HOUDON , sculpteur des Lumières, 

La petite Louise était la fille de l'architecte Alexandre BRONGNIART,  père du Palais du même nom à PARIS ,  

LE BUSTE de HOUDON  est au musée du Louvre,  

 

Je suis subjuguée par le charme que dégage ce visage de petite fille,

rien de fade ni de mièvre,  toute la délicatesse et la fraicheur de l'enfance ; 

La cire lui donne une patine particulière qui m'a séduite au premier regard, 

je suis très très heureuse  !

 

 

 

 

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Laurence!!!<br /> <br /> Je viens à mon tour te rendre visite et je en suis très ravie; ton blog est très joli plein de charme et de douceur comme j'aime beaucoup;<br /> <br /> <br /> <br /> Le Père Noël t'a superbement gâté avec ce joli buste au visage très expressif; j'adoore!<br /> <br /> Le mien figure toujours sur ma liste des trucs à chiner ou à acheter et je n'ai toujours pas croisé son chemin !<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'inscris à ta NL et t'ajoute parmi mes liens pour suivre tes beaux billets !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> <br /> Bibiche
Répondre
D
Wahou ! Un buste magnifique ! Un bien bel objet de déco ! (et je suis ravie d'avoir appris quelque chose sur son moulage)
Répondre
S
Un magnifique cadeau ! Douce journée.
Répondre
G
Trés classe , j'aime beaucoup .<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Carine
Répondre
F
Ahhh le père noel a su être à l'écoute, c'est à cause de ton joli post, il n'a pas pu résister!<br /> <br /> Bisous
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité