Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
5 septembre 2013

LA MAMA

 

 

 

Je vous ai déjà parlé au fil des billets

de mon  Beau LEON ,

 mon "premier né",  trouvé sous le sapin du jardin, un 13 juillet il y a 6ans ,    une petite boule blanche  les yeux encore fermés que nous avons élevé au biberon !

  de  LILI  la caractérielle,

dite aussi  Mimi Cracra   ou la  peste pisseuse ,

une petite chatonne, tellement  le clone de Léon qu'on croirait des frères et soeurs,  trouvée dans les poubelles, petite chatte affamée, fragile, sans queue,  sans doute battue, et toujours très susceptible  (ne pas contrarier la demoiselle,  une pisseuse )  qui m'a   ruinée en véto  et fait pleurer de rage !

mais elle se bonifie avec l'âge,  on n'est pas très copine toutes les deux, mais c'est la chérie de mon fils !

 et de ma NANA, ma p'tite chérie, 

***

 

Laissez moi vous présenter MAMA

 

P1060141

  

035

 

Mama , dite aussi Mam Sarfati... 

Une drôle de MINETTE très sauvage, à la robe improbable, le ventre distendu de tant de portées,

la queue coupée,  mais une bouille pas possible, qui me fait tellement craquer

Mama, ma petite  sauvage qui squatte le jardin depuis 3 ans maintenant et que je n'ai jamais pu caresser... 

Mama, qui me bouffe des yeux si intensément que c'en est presque une douleur, 

Mama qui m'a  ramené quelques rejetons  !

005 (5) 007

 

 

La première fois,  je craque devant ces boules d'amour,  quatre   petits,  un tout roux, Grimm,   un très beau gris et blanc Gustaf, un tout gris  qui a depuis disparu  et une minette noire et blanche     

Bien évidemment j'ai dû faire opérer la chatonne  et du coup,

pendant sa convalescence elle a pris ses aises à la maison,   Ma Nana, ma p'tite chérie 

 

Là où  j'ai commencé à rire jaune, c'est quand Minette drôle de bouille, qui avait disparu en octobre, a réapparu en décembre    ( Et mon chéri de me dire, " Attention elle va te préparer la collection d'été !" )

 Et ben trop tard,  elle est  revenue avec UN  REJETON (  un seul - p****  j'ai du bol  ( oups - c'est sorti tout seul !)  et  là où c'est terrible c'est que c'etait  un tout   MINI GUSTAF  !!!!!! 

 Et en fait c'était une fille, donc Charlotte, très sauvage, aussi,   opérée en catastrophe un mois de septembre, après m'avoir fait des petits, toute jeunette encore,   que j'ai retrouvés un soir de juillet , éparpillés  aux 4 coins du jardin 

( je ne vous raconte pas comment j'ai vécu ca,)   

elle était si jeune, je ne m'étais même pas aperçu qu'elle était grosse, 

Une capture épique qui nous a terrorisée toutes les deux,  et depuis je rame encore  pour l'approcher ! 

 

Voulez vous  connaitre la suite ? 

La minette drole de bouille m'en a fait une autre série de 4,  un p'tit perdu  très vite,  un rouquin adorable qui nous a valu une visite chez Pasteur  et qui est mort après ca,   en quarantaine chez le véto , d'une sombre maladie indeterminée ,  

Une  P'tite Amy toute noire, opérée, mais restée  sauvage,

et  un Beau Gaston  depuis chassé par Gros Gustav le BOSS,

(comme il a chassé mon beau Grimm aussi,  pas de  place pour plusieurs mâles dans ce jardin,  non mais !)

 

 ***

 

MAMA,  qui au retour des vacances m'a présenté son dernier né , 

une boule sable au yeux bleus 

004

 

 

037

 

029

 

 TROP, je l'aime déjà ...

Mais  je ne sais plus si je dois rire ou pleurer .... 

Quand à ma CB,  elle  fait de l'urticaire quand elle entend le mot chat !

 

MAMA, s'il te plait, laisse toi approcher ... 

Tu es  une bonne mère,  mais tu t'épuises ,  il est temps de profiter  de la vie ma Belle  

****

 

Pauline  du blog      LES FELINS BAROUDEURS INDEPENDANTS 57       (clic) 

a très joliment parlé de Mama dans son billet du 15 août,   et ses mots m'ont  touchés,

Un grand bravo, un grand merci à tous ces bénévoles qui 

prennent soin de  nos pauvres  chats SDF .

 

Leur  faire un p'tit coucou de temps à autre,

c'est aussi leur donner du baume au coeur 

 

 

AU PLAISIR DE VOUS LIRE  

cats1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hum ! Je voulais écrire : Je cite...
Répondre
P
J'adore ! Je site :<br /> <br /> "Quant à ma CB qui fait de l'urticaire lorsqu'elle entend le mot chat"<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai... j'ai 7 minous...<br /> <br /> Mais, ils embellissent nos vie
Répondre
O
Comme je te comprends et comme j'ai aimé cette page sur laquelle je me suis précipitée lorsque j'ai vu le mot "Chat" dans la colonne de gauche. J'adore les chats mais n'en ai malheureusement pas. Il est vrai que, retraités, nous sommes souvent absents de la maison et un gentil petit animal de compagnie serait bien malheureux ici car trop souvent délaissé. Malgré tout, comme je vis à la campagne, j'avais la chance de voir des chats "sauvages" se promener dans le jardin et je les nourrissais évidemment, trop contente de les voir s'approcher sans pourtant jamais se laisser caresser. Je ne sais pas ce que ces pauvres bêtes doivent vivre parfois pour avoir si peu confiance en l'être humain....<br /> <br /> Il y a d'abord eu "Patte cassée" baptisée ainsi à cause d'une patte avant visiblement cassée puis ressoudée et qui la faisait marcher sur 3 pattes. Elle a souvent eu des portées mais les petits disparaissaient régulièrement. Un jour une petite minette a résisté. Je l'ai baptisée "Chaussette" à cause de ses pattes blanches. Petit à petit, à force de temps et de patience, j'ai réussi une ou deux caresses pendant qu'elle mangeait les restes que je lui donnais. Un jour, elle est revenue avec 3 adorables chatons : deux noirs et une petite "écaille" . Ils m'ont fait vraiment craquer tous les trois et je fondais littéralement lorsque l'un d'eux entrait dans la maison dont j'avais laissé la porte ouverte. Mais c'était de vrais sauvageons et , même si j'ai volé une caresse une fois ou deux, ils ne se sont pas vraiment laissés approcher. <br /> <br /> J'espérais vraiment car mon intention était de pouvoir les attraper et les faire opérer pour éviter la prolifération des chats autour de la maison. A une période ils étaient 8 et sauf erreur il n'y avait qu'un mâle...<br /> <br /> Nous sommes partis en vacances et à notre retour j'ai été très étonnée de ne pas voir mes petits visiteurs venir réclamer une gamelle. Les jours ont passé sans visite et nous avons posé la question à un voisin qui nous a appris qu'un autre voisin avait empoisonné tous les chats.<br /> <br /> Inutile de te dire ma colère et mon chagrin. Je les aimais et même aujourd'hui encore j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser.<br /> <br /> Ton petit chaton (qui est sans doute grand maintenant) blanc aux yeux bleus est superbe. Fais-lui une caresse pour moi s'il veut bien se laisser faire.<br /> <br /> Pardonne-moi ce très long message, mais quand on parle chats je suis intarissable...<br /> <br /> Très bonne soirée à toi et bises de la vexinoise que j'étais ;-)
Répondre
M
Oh là là , nous venons d'accueillir un chat sauvage aussi , ça a pris moins de temps pour que l'on sache l'approcher , papa mach' lui a fabriqué une tite niche ( lol) mais je sens qu'il est prêt à franchir le pas de la porte allègrement , ce qui ne fait pas la joie de petit mari ( c'est ce qu'il dit lol) c'est un mâle .....<br /> <br /> C'est avec joie que je découvre ton joli blog grâce à notre jeu .<br /> <br /> A bientôt mach'
Répondre
A
Oh ! Il est trop chou le p'tit dernier de Mama... L'as-tu gardé ?! Ah, ces p'tites boules de poils n'ont pas fini de nous attendrir... Bises
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité