Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
11 novembre 2013

Jour de mémoire

 

     Une pensée pour tous ces hommes, qui ont souffert,  

et vécu l'enfer, 

pour le bénéfice de quelques uns . . . 

  

1 1 11

 

NOV 0
NOV 7
NOV9

 (Illustrations Mathurin Méheut - Croquis de Guerre 14/18)

 

Pour ces pauvres hommes,  les cartes postales et les  lettres  étaient la seule lueur de bonheur et d'espoir 

tout au long de ces jours où la vie se résumait à essayer de survivre, 

malgré tout ,  

 nov 2

 

(Et se dire,  désabusée, 

qu'alors que l'Europe est en feu, et toute une génération sacrifiée ,

La carte postale connait un développement  sans précédent, )   

 

nov 1

 

Pour moi toujours une intense émotion, à la lecture des  mots échangés,   

tracés au crayon souvent, 

des mots pudiques taisant les souffrances, et  

toujours d'esperance  

  

nov3

 nov4

 NOV 5

 

11 11 a

 

 

 

" Les Peuples cessent de vivre quand ils cessent de se souvenir "

F. FOCH

 

 

nov 00

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un très bel hommage à tous ces hommes qui se sont battus pour notre liberté ! Je possède la correspondance entre mon arrière grand père et sa femme et ses enfants ... un trésor inestimable pour moi !<br /> <br /> Très beau dimanche !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
un bel hommage et j'ai une pensée aussi pour tous ces hommes qui ont tant souffert ... mon grand père en est sorti grand invalide ... belle soirée
Répondre
C
Pour ne pas oublier.....tes lettres sont des tresors qui en disent long.....belle journee bisous betty
Répondre
V
il est bon parfois de rappeler une partie de notre histoire surtout à nos enfants, car il y a eu beaucoup de morts !<br /> <br /> tu as eu bien raison et c'est généreux de ta part !<br /> <br /> gros bisous et bonne fin d'après midi
Répondre
N
Bel hommage .....
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité