Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
20 juillet 2014

Plage mode d'emploi !

 

 

 

 

Une journée à la plage se prépare, vous êtes bien d'accord avec moi ,

 

Le choix du sac a son importance,

Il doit être suffisamment grand pour accueillir le kit de survie de la journée, ( crèmes solaires - oui avec un s, il m'en faut 2 : une faible, une forte , p'tite serviette pour s'essuyer le visage après les bains - les deux grandes , c'est Monsieur qui les porte ! - bouteille d'eau pour le trajet, trousse de médicaments - on ne sait jamais, un mal de tête ou d'estomac , IPOD, APN bien sur ect ect)

Donc suffisamment grand et avec des poches si possible, mais aussi léger, le plus léger possible,

parce qu'en plus du bazar de survie précité, il y a dedans le sac ... LE LIVRE ...

Et LE LIVRE  à mettre dans le sac ,  cela ne s'improvise pas !

Le choix du livre est ,  ce qui va faire de la journée de plage, une journée d'ennui ou pas !

Choisir un livre pour la plage n'est pas anodin, il faut TOUT envisager quand on lit à la plage :

Le livre se doit d'être pratique, ce qui veut dire :

- pas fragile car entre mains sableuses, mains grasses ( et oui la crème sol , c'est gras, même quand ca ne l'est pas ) ou encore mouillées au retour du bain, ( sans compter les risques de se prendre un seau d'eau les jours de "Gavettone" , on lui inflige une vie à haut risque à notre livre ...

-

- pas fragile et de format adéquat, (vous avez essayé  de lire un "grand livre" à la plage ? ou un journal ? ... c'est juste pas possible)

Parce que lire à la plage, c'est quand même galère,

La position dorsale ne peut être que temporaire parce que tenir le livre à bout de bras de manière à ne pas avoir le soleil dans l'oeil , c'est vite la crampe assurée ....

Et la position ventrale, les deux coudes appuyés sur le sable ... c'est vite éprouvant !

Bref  lire confortable à la plage est  une gageure!

L'idéal c'est quand même,  sous le parasol, dans le transat, mais même comme ca, il faut jouer avec les rayons du soleil et souvent ne lire que d'un oeil !

Pour toutes ces raisons, exit les éditions "chics" et vive le Poche ! ( qu'on n'hésitera pas à laisser au retour si la valise est trop pleine ...)

Donc on est d'accord, c'est galère,

Et  il faut être motivée pour lire,

D'autant plus,  qu'il n'est pas facile de garder le fil de son histoire  entre les difficutés susdites,  les sollicitations nombreuses ( tu veux pas venir te baigner, prendre un café,  faire un tour..., bon je vais faire un tour.. Tu ne viens pas alors ? ...  elles sont où mes tongs ?  cherches,  tu les a  ensablés .... ) et les  perturbations diverses  ( aie un balon, c'est quoi ces cris, ah tiens le voisin a pris un cocktail,  tiens c'est quoi son livre au voisin   ? ...)  

Il   faut l'AIMER SON LIVRE  !

Et là le choix se fait en amont, avant les vacances ... posément, et pas à la va vite, le jour du départ ,

Comme nous ne sommes pas des filles légères,  je ne vous parlerai pas de ceux/celles, qui optent pour le "livre" de facade, qu'ils vont  promouvoir  tout l'été !  un livre bien à la mode, qui "pose" son lecteur ! le dernier best seller de truc machin, ..... ou le dernier essai du philosophe bien médiatisé ...

Non, je ne parle  qu'à vous,  qui lisez vraiment  et qui me comprenez quand  je dis  qu'avant de partir, il faut préparer sa bibliothèque de plage .....

A chacune sa bibliothèque ,

Voici la mienne,  prête à mettre dans la valise  !

 

 P1190375 P1190376

 

 Un gros pavé Gavalda à relire,

Sous le soleil ,  toujours du voyage

et trois  livres à découvrir....

(Evidemment, il faudrait qu'il arrête de faire un temps de novembre,

sinon je vais finir par les lire avant de partir !)

 

****

Et vous,  quelles seront vos lectures de l'été ?

 

Qu'elles vous soient  agréables

 

 

AU PLAISIR DE VOUS LIRE

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne vais pas souvent à la plage mais du moment que j'ai un livre et de la musique tout vas bien!!<br /> <br /> Celui de Gavalda me dit bien même si c'est un pavé... Je ne pense pas le lire tout de suite car Gavalda m'a un peu déçu avec "L'échappée belle"<br /> <br /> En tout cas bonne bronzette et bonne lecture
Répondre
S
Moi je profite pour lire aussi dans la plage, puisque je n'ai le temps chez moi...mais des magazins!<br /> <br /> Les livres, pour la nuit!
Répondre
M
Je t'avouerai que sur la plage , je dors , j'observe et je redors ( lol) <br /> <br /> bises, mach'
Répondre
B
J'adore ton billet car je me suis reconnue dans ton petit récit : c'est tout à fait ça !!!<br /> <br /> J'adore cette période de l'année car c'est le moment où je peux dévorer plein de livres : le bonheur !!!<br /> <br /> Douce soirée...<br /> <br /> Gros bisous de Corse !<br /> <br /> Sara
Répondre
N
ahAHHH, j'ai lu Sous le soleil de Toscane, le potentiel érotique de ma femme et La consolante ... mais j' ai ADORE La consolante !!
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité