Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
25 octobre 2014

Mélancolie d'un soir

 

 

 

D'une journée grise et pluvieuse,

N'aimer que la tombée du jour,

Lorsque les bougies allumées

Nimbent la maison

De douces lueurs,

Que reflets et ombres

Jouent à cligne-musette

Dans la tiédeur du soir.

 

 

P1190745

 

Des bois flottés

 Reliques pour moi précieuses ,

D'une balade à  Saint Malo

Faire un petit fagot,

et se réjouir  d'un photophore improvisé, 

 

P1190742 P1190743

 

 

Au lièvre endimanché

A la lippe orgueilleuse

Rappeler qu'il est  l'heure 

De chausser son lorgnon,

Et de changer d'heure ! 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est encore moi, je continue ma visite.<br /> <br /> J'ai le même petit cadre, aurait-ont les mêmes goûts ?<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Christine
Répondre
B
Tu as le chic pour m'apprendre des mots !<br /> <br /> Cligne-musette, j'ai dû faire des recherches !<br /> <br /> <br /> <br /> XIVe s.— Mais viez pechiez et vielles debtes Font à Dieu compter à clignettes, C'est à dire qu'il n'i voit goute (MACHAULT p. 115)
Répondre
S
Ton billet du soir est tout en douceur ! douce soirée.
Répondre
N
Ta maison doit être agréable à vivre si on en croit la chaleur qui se dégage de ces photos... Et le petit lièvre est trop drôle :)<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> PS : je n'oublie pas ta petite carte, c'est dans les tuyaux...!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
j'aime beaucoup ton livre endimanché!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Sophie
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité