Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
30 mai 2015

DUBLIN côté Jardins (3)

 

 

Les voila les JARDINS  de DUBLIN !  

 

 

 DUBLIN EST UNE VILLE DE JARDINS, DE PARCS, de SQUARES

OASIS de CALME DANS LE BROUHAHA URBAIN

 

 

 

LE MERRION  SQUARE ...

cerné des  Belles Maisons Georgiennes    ( à suivre )   

139 136

 

 

 

 Ou   SAINT STEPHEN'S GREEN,  tout prêt de  GRAFTON STREET ,

 Là où faire une pause  après le shopping   !

037

029 032

 

 

137 033

 

 

 

***

 

Mais c'est en s'éloignant du Centre ville  qu'on découvre  

Dans les faubourgs Nord, 

 

LE TRESOR DE DUBLIN   :    LE  NATIONAL GARDEN BOTANIC

 

 

et SES SERRES VICTORIENNES XIXème IMMENSES ET MAJESTUEUSES

525

 

 

535

532

546  537

 

 

 

UN PRINTEMPS ENCORE TIMIDE

( mais visez moi ce  BLEU  du ciel ! )

 549

 

 

UN JARDIN PARFAITEMENT ENTRETENU, 

Aux multiples facettes,

571

585

 

573  578

Des massifs impressionants

 

 

Une rivière qui serpente,  un vanage ,

Des rives bordées d'herbes folles,

On se croirait à la campagne

588

 

 

LA  DECOUVERTE d'un ARBRE MAGNIFIQUE  : 

581 582

Le DOVE TREE  OU GHOST TREE    ( Davidia involucrata)
 
 
 
 
DES ESPECES REPERTORIEES POUR LES IGNORANTS

 

 572 574

 

 

DERRIERE UN MUR , UN POTAGER   A  FAIRE PALIR PLUS D'UN JARDINIER  !

Des buis bien taillés  ,   que la Pyrale  n'a pas encore  attaqués

 

593 605

Un épouvantail veille sur les  fraisiers

et les voiles protègent encore les  jeunes pousses

598  595

 

Les salades ont belle allure,

597

 

LA CABANE   DU JARDINIER  m'irait bien !

596

 

 

CE JARDIN M'A ENCHANTEE,

VRAI COUP  DE COEUR DE  DUBLIN !  

 

575

 

 

BON WEEK END A TOUTES

 

UNE BISE DE PLUS A TOUTES LES MAMANS  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un petit passage sur votre blog que je trouve super , vos photos sont magnifiques, j'adore, au plaisir amitié, Syssy
Répondre
S
Ca tombe bien... C'est un week-end spécial "Jardins"...<br /> <br /> Bisous et Merci pour toutes ces jolies ballades
Répondre
L
Magnifique balade, les jardins font rêver, merci pour le partage.<br /> <br /> Belle fin de soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
J
Merci pour ce beau billet, les jardins sont superbes, mais je craque pour ces magnifiques verrières !<br /> <br /> Belle semaine et à bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Wow !!! c'est superbe !!! j'adore ces belles serres Victoriennes...et quel talents de jardiniers ...Vraiment très beau...merci pour cette belle visite...<br /> <br /> Douce soirée , bises , Flo.
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité