Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
3 octobre 2015

LA GRANDE MAREE

 

 

 

Lorsque le vent se lie à la lune, 

il arrive que la mer se déchaîne

et sur les côtes escarpées de la Bretagne,

cela donne lieu à un spectacle époustouflant.

A Saint  Malo, comme à Dinard,

la mer vient se jeter telle une furie contre la jetée ou la roche

et se brise dans un crachat d'écume,

flamme jaillissant de la gueule d'un dragon ivre de colère.

Ces jours là,

les badauds prudents assaillent les remparts

tandis que les plus téméraires,

descendent sur la digue,

en grand danger d'être brutalement douchés,

voir happés par une vague traitresse. 

ISABELLE HUCHET

( L'Etoffe d'une femme) 

 

 

**

 

J'aurai adoré écrire ces lignes, 

La  marée fut grande, 

mais les vagues au repos , 

DSC01957

 

 Saint Malo ,

En toile de fonds, 

Au petit matin, quelques éclaboussures

lors de  la  reverse .

***

 

Je vous retrouve bientôt 

pour vous en dire plus sur 

ma parenthèse malouine, 

 

 

Bon week end à tous

 

 

 

 

  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un très beau texte! J'ai de doux souvenirs de cette ville que j'aime beaucoup, mais la mer était très calme, je n'ai jamais eu l'occasion de la voir en furie.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
E
Je pensais que ces lignes étaient les tiennes, cela aurait pu. Je ne connais pas St Malo mais même si ce n'est pas "ma mer" je pense que cela me plairait.<br /> <br /> bises
Répondre
C
De jolis mots...mais tu as fait une très belle photo. Bisous
Répondre
T
saint malo une ville où j'aime me baladée étant non loin de là .....<br /> <br /> superbe ces quelques lignes......<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
Répondre
F
Superbe cette photo...<br /> <br /> Prends bien soin de toi...bises , Flo.
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité