Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
7 octobre 2015

PARENTHESE MALOUINE

 

 

D'une Parenthèse Malouine,

Qui chaque septembre s'offre à moi,

Retenir ...

 

Le cri des mouettes et cet air iodé  

Qui vous prend les tripes à la descente du train, 

 

Les longues marches le long des sentiers douaniers,  

Et à la Varde, prendre de la hauteur, 

 

Les  plages arpentées,    toutes, 

Rochebonne, et le Sillon, Bon secours et La plage du Môle, 

Les connaitre toutes

 

Faire le marché du samedi à Rocabey, 

Et dans l'assiette,   ces soles toutes fraiches, 

Juste poelées, et qui cotoient les  petites pommes de terre en robe de mer,

Habillées d'une noisette du beurre Bordier , LE beurre des malouins !

 

Et les goûters gourmands, ces macarons exceptionnels de chez Bouvier, 

Ramener sa petite boite, dans son p'tit sac blanc so chic , 

 

Le p'tit crème , pris toujours au Bar de l'Univers,

Parce que c'est comme ca ,

Comme un rite  de fin de journée,

Avant de rentrer, jusqu'à Rochebonne, 

Les pieds dans le sable à marée basse,  sur la Digue à marée haute, 

Les yeux happés par les merveilleuses villas d'hier, 

 

 

D'une parenthèse malouine, 

Chaque année,

Reproduire les mêmes moments, ramener les mêmes  clichés, 

 

SAINT MALO  la Douce

SAINT MALO  mon hâvre. 

 

***

  

 

De mon troisième oeil,   celui qui ne retient que les belles choses de la vie , 

je vous ramène ces quelques clichés  de bonheur

à SAINT MALO ! 

 

 

Bonheur des serments partagés,

 

DSC01914

 

 

 Bonheur de l'Enfance, Bonheur de l'insouciance 

 

DSC01745 DSC01918

  

 

Bonheur Keep calm, les pieds dans le sable,  

  

 L1040145 DSC01921

  

 

ET  POUR  SAINT MALO LA DOUCE,   JE VOUS INVITE  à me suivre sur MON AUTRE BLOG

 

LA OU JE T'EMMENERAI

 

CLIC ICI ...

 

DSC01875

 

*

AU PLAISIR DE VOUS LIRE

ICI et  LA

 

**

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbes clichés, merci de nous en faire profiter !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bises
Répondre
V
merci pour ce partage de moments de bonheur
Répondre
C
Merci pour cette jolie parenthèse de ce beau coin de France,<br /> <br /> que j'ai beaucoup aimé pendant mes vacances en... 2013 !<br /> <br /> bises & belle soirée Christine
Répondre
B
Ton petit récit m'a faite voyager : je m'y voyais déjà !!! Merci pour les jolies photos !<br /> <br /> Bizzzz et doux dimanche ...<br /> <br /> Sara
Répondre
V
Saint-Malo, souvenirs d'il y a ... oups... 30ans! Tes photos me donnent envie d'y retourner...<br /> <br /> Bises du bord de mer:)
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité