Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
13 mai 2016

J'ai lu un livre délicieux

 

 

 

J'ai lu un livre délicieux,

 

Un livre comme un bonbon, 

Un bonbon pas trop  sucré, qu'on laisserait fondre sous la langue,

Un livre comme une cuillère de miel,  douce  et  caressante,

 

J'ai suivi sans hâte  le jeu de piste et cette quête de l'âme soeur, 

Savouré avec  bonheur  cet échange épistolaire,   ce marivaudage  galant

Un  conte de fée un peu désuet,

servi par  une plume légère, des lignes pures, un  p'tit air  XVIII ème 

 

Pour un moment d'insouciance,  pour se faire le coeur léger ...

C'est une belle lecture  

 

 

J'ai lu 

Tu me Trouveras au Bout du Monde

de Nicolas BARREAU

 

Et j'ai drolement  aimé  !

 

tu-me-trouveras-au-bout-du-monde-728544-250-400

 

 

 

EXTRAIT ...

 

Mon Cher,  j'ignore de quelle manière commencer cette lettre qui est - je le sens avec la certitude d'une femme qui aime - la plus importante de ma vie.

Comment inciter vos beaux yeux bleus, qui m'ont fait entrevoir tant de merveilles, à laisser  chacun de mes mots pénétrer vos pensées et vos sentiments - dans l'espoir ambitieux que ces particules d'or envolées de mon coeur se déposent doucement dans le vôtre, à tout jamais ?

Dès le premier regard, j'ai senti que vous étiez l'homme que j'ai toujours cherché.

Vous avez dû entendre ces propos une centaine de fois déjà, ils n'ont rien de très original, en vérité.

En outre, j'en suis persuadée, vous savez d'expérience ( une expérience non négligeable) que le "coup de foudre" cède souvent le pas à une grande désillusion après un temps affreusement court.

Par ailleurs - me reste-il ne serait ce qu'un mot d'amour, qu'une réflexion passionnée qui n'ai déjà été écrit ou pensé?  Je crains que non .

Tout se répèrte, tout se révèle usé et peu surprenant quant on l'appréhende de l'extérieur. Pourtant,  tout semble nouveau quand on l'éprouve dans sa propre chair, et d'une beauté si renversante, qu'on en vient à croire qu'on a inventé l'amour.

Voilà pourquoi  très cher Duc, vous devez me pardonnez si je convoque un autre cliché, parce que je l'ai vécu ainsi et pas autrement: la fameuse première fois .

(...)

A présent, vous vous demandez qui vous écrit ...

Je ne vous le dirai pas. Pas encore .

Répondez moi, Lovelace, et tentez de découvrir ! Une aventure galante est peut-être au rendez-vous , qui fera de vous l'homme le plus heureux de Paris.

Néanmoins,  je dois vous mettre en garde, Cher Duc, on ne me possède pas facilement.

Je vous propose donc en duel, le plus tendre de tous les duels. Je suis impatiente de savoir si vous acceptez ce défi. ( Je mettrais mon petit doigt à couper que vous le relèverez !)

Dans l'attente de votre réponse , je vous prie de recevoir mes sentiments les meilleurs.

La Principessa

 

 

Je ne pouvais pas ne pas vous en parler .

 

 Bon week end

et au Plaisir de vous lire !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de le noter, je suis allée voir ce qu'il avait écrit d'autres et je dois dire que ses sujets sont intéressants...alors merci pour cette découverte... et tes commentaires qui donnent envie. Bisous
Répondre
M
déjà le titre est très joli je trouve, je lis très peu , pas le temps, mais celui la me tente, a voir pour emmener en vacances, merci pour l'info et bisous
Répondre
B
Merci pour ce joli partage : l'extrait donne drôlement envie de s'y plonger !!!<br /> <br /> Bizzzzz et doux lundi ...<br /> <br /> Sara
Répondre
G
J'aime beaucoup la littérature romantique ( entre autres) et ce style épistolaire est tentant... Merci pour le partage, c'est déjà noté dans mon petit carnet... Je lis en ce moment "Avant toi" de Jojo Moyes, une histoire d'amour hors des sentiers battus, j'espère ne pas être déçu par la fin...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
E
En général tu es de bon conseil pour les livres. Pour le moment je n'ai pas le temps mais on verra pour les vacances d'été.<br /> <br /> Bises
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité