Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
9 juin 2016

SIENNE LA MERVEILLEUSE

 

 Cet après midi, il a plu,

beaucoup...  

la balade en a été écourtée, du temps pour un billet, 

 

SE SOUVENIR DES BEAUX MOMENTS,   SE SOUVENIR DE SIENNE 

 

Lundi,

Le temps était beau, 17° à 8 Heures, 28 ° attendu, 

En route pour  SIENNE la Merveilleuse,

Merveilleuse qui se mérite, le stationnement est un vrai challenge !  

SIENNE , une ville superbe,  

***

 Piazza del Campo, très élégante, toute en rondeur,  

au magnifique  pavage de briques rouges,

 

L'imaginer un jour de palio,

les terrasses démontées, et remplacées par les gradins éphémères, accueillant les plus chanceux  nantis 

une piste de sable pour la course,

et au centre, tous ses fous ,  courageux qui auront patienté tout le jour,

sans pouvoir quitter la place,

 

L1070195

 

 

L1070198 L1070196

 

L1070199

L1070200

 

 

Arpenter la ville, ses ruelles sinueuses, 

 

 

 

L1070180 L1070174

 

 

Tout se mêle,  

maisons médiévales, palazzi, statues de marbre

Tout porte à s'extasier  

 

découvrir  une vraie ville aussi,  où des "vrais" gens vivent  à  l'année 

pas uniquement un musée à ciel ouvert 

 

L1070342 L1070225

 

   L1070208  L1070205

 

 

Au détour d'une ruelle  apparait la  cathédrale,

Majestueuse,  époustouflante, 

 

 

L1070247

 

 

 

Parfait équilibre de cette élégante facade de marbre polychrome, blanc vert et rouge, 

aux pinacles lumineux 

 

 

 L1070248 L1070252

 

 

 

 

Opter pour une visite de La Porte du ciel,  réserve une expérience inoubliable, 

 

La découverte de la cathédrale depuis ses toits

 

L1070290 L1070286

L1070311 L1070309

 

et une vue panoramique à 360°  sur cette si belle  ville ,  

 

 

De la haut, voir que l'orage s'annonce,

Les nuages bleu-nuit  embellissent encore les  couleurs pain d'épice de la ville ,  

 

L1070299 L1070297 L1070298

 

 

L1070307 L1070303

 

 

 L1070308

 

 

 

Libreria Piccolimini ,

enfin voir des manuscrits enluminés,  

 

L1070269 L1070270

L1070274 L1070271

 

 

 

Se faire mouiller un peu, trouver refuge au Baptistère

puis chez NANNINI Caffé , 

Goûter les Riccianelli,  ces  délicieux petits  moelleux à l'amande ,  

 

_DSC0341 (photo le net ) 

 

Aimer çà ! 

 

 

SIENNE, une ville qui restera chère à mon coeur 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel merveilleux reportage! ça donne tellement envie;
Répondre
C
Oh que tu m'as fait rêver, là. Tu m'as donné encore plus envie, au travers de tous tes billets.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
B
Je ne connais pas les précédents lieux d'étape de votre voyage mais je me souviens encore de la journée passée à Sienne il y a quelques années...un régal ! J'en étais d'ailleurs revenue avec une paire de chaussures parfaites que je porte encore. Top !<br /> <br /> Quel voyage Laurence !
Répondre
L
Je rattrape mon petit retard et, j'apprécie la balade ! L'Italie est vraiment belle ! Le petit gâteau l'air divin ! Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
N
Quels beaux souvenirs tu me rappelles avec ces photos ! J'ai visité Florence lors d'un voyage scolaire il y a une dizaine d'années, et j'avais justement croqué la Piazza del Campo de Sienne, c'est tellement beau ... J'espère que tu as passé un très bon voyage :)
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité