Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
28 août 2016

AOUT EST SPRITZ !

AOUT  est Cocktail SPRITZ ! 

 

 

DSC03645

LIDO CHIANELA à SCILLA 

ON Y BOIT de bons SPRITZ ! 

 

***

LA RECETTE

Ingrédients :

– Apérol 
– Prosecco DOC
– Eau pétillante ou eau de seltz
– Glaçons

- Rondelle d’orange  

Dans un  gros verre  à pied, versez 3 volumes de Prosecco, 2 volumes d’Apérol ou de Campari et enfin un trait d’eau gazeuse. A déguster avec une rondelle d’orange glacée.

 

et la minute culture, 
pour ne pas boire idiote ! 

 

Le SPRITZ est un très vieux cocktail qui remonte au XIXe siècle, alors que Venise est sous domination autrichienne. 
Les autrichiens trouvent les vins italiens trop forts !
Afin de les adoucir  ils  demandent aux tenanciers de les couper avec de l'eau de Selz "de les "spritzen " (asperger)
 Le premier Spritz est né ! 
(heureusement que ce n'étaient pas des américains, ils les auraient coupés au coca cola les vins !) 

 

 Et qui c'est qui a ramené de l'APEROL dans sa valise ? 
 c'est bibi ! 

Parce que je vais en avoir drolement besoin ! 

( là  je commence à pleurer , mais vous saurez pourquoi un autre jour ... ) 

 

 

 

BONNE RENTREE A TOUTES 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hmmm, j'adore le Spritz ! J'ai découvert ce cocktail lors d'un voyage à Venise... que de bons souvenirs :)<br /> <br /> Bises Laurence et bonne semaine !
Répondre
L
Merci pour la recette, je ne connaissais pas....et ça a l'air rafraichissant<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Ah oui, le Spritz, ça faisait longtemps..... :-)<br /> <br /> Je n'ai jamais compris comment un breuvage italien puisse avoir un nom allemand...
Répondre
J
Je n'aime aucun alcool, tu t'en serviras un à notre santé ! Belle journée. Evelyne
Répondre
M
Je ne connais pas mais à goûter !<br /> <br /> A la tienne !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité