Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
17 mars 2017

FLEURS D'AZALEE

 

 

 

 

 

 

Quand la délicatesse d'une fleur d'azalée  

épouse la rusticité d'une  ancienne lessiveuse,   

Mariage  réussi de ce rose si doux et de ce vieux  grisé , 

 

DSC05346

 

Elle n'est pas rancunière cette azalée, 

Qui revient de loin, 

 abandonnée au jardin tout l'hiver !

 

  

***

 

 

Fleurs d’Azalées

 

Lorsque, agacé de me voir,
Vous me quitterez,
Sans un mot, doucement, je me résignerai à vous laisser partir.

Les fleurs d’azalée
Du mont Yak à Yeongbyeon
Je me résignerai à les répandre sur votre chemin.

A chacun de vos pas,
S’il vous plait, partez en foulant légèrement
Ces fleurs éparses.

Lorsque, agacé de me voir,
Vous me quitterez,
Dussé-je en mourir, je me résignerai à ne pas pleurer.

 

KIM SO WOL 

(Poème dans la traduction de Mme Kim Hyeon-ju et M. Mesini)

 

 

Ce poême 

 est tellement beau ! 

 

 

***

 

Et merci à mon généreux voisin

pour ces deux vieux zincs ! 

 

 

Bon week end

et AU PLAISIR DE VOUS LIRE 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, Merci pour ce joli poème<br /> <br /> PS : ce ne sont des salades mais des plantes avec des petites fleurs roses qui n'ont pas encore fleuri<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Voilà un bien beau cache pot ! C'est bizarre on dirait un rhododendron ?!<br /> <br /> Bises & belle soirée Christine
Répondre
L
Je profite de ce fort joli rose tendre pour corriger mon adresse mail. Et voilou.<br /> <br /> *des bises, chère Laurence et une douce soirée*<br /> <br /> Cécile
Répondre
M
le zinc et ce rose forme un heureux mariage!!!! un beau poème , tout ce qu'il faut!! bisous
Répondre
T
c'est un mariage de charme , j'adore.......<br /> <br /> belle semaine <br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité