Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
11 janvier 2020

JARDIN DE JANVIER

 

 

Lorsque le froid nous engourdit, lorsque qu'un ciel bas et lourd assombrit notre humeur,

C'est que le temps est venu  de profiter de sa maison,

S'approprier quelques mètres carrés peut suffire pour se créer un petit espace à part,

Rien que pour soi, protégé du tumulte de la maison ! 

Un p'tit lieu apaisant pour prendre son temps, lire, révasser   ....

 

Permettez moi de vous présenter mon petit jardin d'hiver 

MON JARDIN DE JANVIER 

 

 

 Empilement de deux vieux bancs du Suédois pour console 

et mon vieux fauteuil d'osier, si confortable, 

 

L1140467

 

 

Mélange bric à brac, 

compilation d'objets chinés, 

Un vieux panier d'osier sans fond mais joliment marqué,  

 

 

 

 

L1140458

 

 

 

Vieux médicis et terre cuite,  

 

L1140440 

 

 

Couleur vert bouteille, 

transparence du verre d'un flacon aux airs de Dame Jeanne 

 et sa pointe de jaune qui rappelle le soleil déclinant de l’été. 

 

 

L1140460  

L1140461

 

 

L1140441 L1140443

 

 

 

 Quelques plantes grasses et l'orchidée au repos, 

 

L1140445

L1140446

 

  

 

La porte ouverte d'une vieille cage de bois, 

 

L1140448

L1140450

 

 

 

 

Et puis, laisser le soleil 

jouer à cache cache avec la belle Madonne.

 

 

L1140453

L1140455

 

 

Je vous attends,

au Jardin de Janvier,

Voulez vous m'y rejoindre?

 

Nous y prendrons un thé, ou un chocolat chaud, 

sans doute serez vous venues avec des petits gateaux, 

 

Nous regarderons ensemble les belles revues

de déco, de jardin, 

 

Nous papoterons, de tout de rien, 

Comme hier, au bon temps des blogs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Est-il encore temps de s'inviter????au vu des nombreux messages je pense qu'il y a déjà du monde le tumulte va changer de coin dans ta maison !!!!tout cela prouve bien que tu as su à ta façon créer l'endroit où l'on se sent si bien chez soit!!!! bravo à toi, j'adore ce petit paradis ❤️
Répondre
L
C'est important d'avoir un coin à soi, c'est notre jardin décret en nous y invitant tu nous a permis de violer ton intimité, c'est très généreux et pour t'en remercier je porterai quelques douceurs et quelques revues de déco que je suis certaine que tu aimeras feuilleter avec moi.<br /> <br /> Passe une douce journée <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> Maryse
Répondre
F
J'arrive!!! En pensée...Mes yeux se poseront avec ravissement sur ton bric à brac. Chaque objet a du être être soigneusement choisi, déposé là avec une fausse négligence, formant un tableau d'une beauté nostalgique et intemporelle...Tu as su te créer un bien joli cocon. <br /> <br /> Je ferme les yeux et sens l'odeur du thé parfumé.<br /> <br /> "crac", je t'entends aussi croquer dans une de mes gaufres sèches du nouvel An.<br /> <br /> Merci pour ce moment de poésie...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Ton petit coin à toi est tout à fait charmant. J'y viendrais volontiers avec de petits cakes ou sablés, prendre un thé et me laisserais prendre par la magie du lieu. Gros bisous et bon week end !
Répondre
S
Un jardin d hiver fort sympathique<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> bisous
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité