Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
25 janvier 2020

UN POEME

 

 

 

PENSÉE PERDUE

 

 

Ma belle NUE, 

vous offre un poême, 

 

Saura t'elle retenir votre attention, 

En ces temps si pressés

qu'on ne prend plus le temps 

de rien, 

Et surtout plus le temps

d'apprivoiser les mots ? 

Bon week end à toutes 

 

 

99771787_o

 

 

 

 

Elle est si douce, la pensée, 
Qu'il faut, pour en sentir l'attrait, 
D'une vision commencée 
S'éveiller tout à coup distrait.

Le cœur dépouillé la réclame ; 
Il ne la fait point revenir, 
Et cependant elle est dans l'âme, 
Et l'on mourrait pour la finir.

À quoi pensais-je tout à l'heure ? 
À quel beau songe évanoui 
Dois-je les larmes que je pleure ? 
Il m'a laissé tout ébloui.

Et ce bonheur d'une seconde, 
Nul effort ne me l'a rendu ; 
Je n'ai goûté de joie au monde 
Qu'en rêve, et mon rêve est perdu.

René-François Sully Prudhomme.

Pensée perdue

Recueil 1865

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel joli poème, merci de me le faire connaitre.<br /> <br /> Bises et beau week-end<br /> <br /> Monique
Répondre
F
Cette belle NUE, que pense-t-elle? Elle qui cache sa nudité. Par pudeur? Ou elle pleure son rêve perdu?<br /> <br /> Les temps où nous vivons ne nous incitent pas à lire des poèmes, ni même à lire tout court! Merci pour ce joli moment.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Cette belle dénudée est magnifique, et le poème qu'elle nous donne est d'une finesse absolue! merci pour ce partage délicat, que ta semaine soit aussi douce que ce post!!!!!des bises ❤️
Répondre
M
Un très beau texte et une magnifique sculpture. <br /> <br /> Douce journée, bises. =mireille=
Répondre
C
Douce mélancolie pour ce dimanche calme et tranquille. Belle soirée. Christine
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité