Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
13 septembre 2020

Le Couesnon dans sa folie .... (II)

 

 

  

"Décider au debotté",  un jour de douce grisaille,

de partir pour le Mont, 

 

 

Se dire qu'à tout le moins,

le port du masque devrait être compensé par l'absence de hordes 

de touristes, 

 

Eviter les navettes,

parce que je n'ai aucune patience, et que "faire la queue" me rend irrascible :)

et puis  marcher sur la digue, avec en ligne de mire le Mont, est un moment très agréable

(même si j'ai un souvenir bien plus intense  de "l'avant digue"

lorsque le chemin traversait les herbus,

mais c'était avant !) 

 

 

 

L1140877

 

 

La Mère Poulard a toujours ses adeptes, 

ce sera peut être un autre jour, pour l'omelette ! 

mais la Grande Rue reste fréquentable, 

 

L1140894 L1140896

 

L1140898

 

Pour l'Abbaye, ce sera aussi un autre jour,  

il aurait fallu réserver, l'impromptu n'est plus concevable, 

et on ne peut rien y faire, 

 

 

Alors gagner les chemins de traverse, déambuler parmi les ruelles, 

Longer les remparts, 

Et contempler la Baie,

A marée descendante.

Pardessus les toits de bardaux, 

Et c'est sacrément beau

 

 

 

L1140884

L1140885 L1140886

 

 

L1140892

L1140888 L1140917 

 

Avoir le souffle coupé encore, 

devant tant de majesté, 

 

L1140915 

  

L1140921 

 

L1140912 L1140883

 

L1140912 L1140907 

 

L1140900

 

172206_152538208136461_76676_o

 

Au revoir le Mont  

 

L1140927

 

 

BON DIMANCHE !


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Passer ici ce soir et cueillir un peu de sérénité avant la tempête grâce à tes photos du Mont merci pour cette visite j'ai 7ans à nouveau et j'entends le vent qui souffle dans la baie.....
Répondre
V
Je me souviens d'une nuit passée sur le Mont et c'est comme si je m'étais endormie bordée par les pages d'un libre d'histoire , mais d'un très vieux livre reliée en cuir où chaque page était enluminée.<br /> <br /> Oui, " c'est sacrément beau" <br /> <br /> Les chemins de traverse nous offrent toujours ces regards hors du temps , ces instants que l'on aimerait retenir . <br /> <br /> Une année particulière mais les vieilles pierres se fichent pas mal du monde des hommes , elles continuent de nous parler d'hier .<br /> <br /> Merci Laurence de votre venue chez moi . <br /> <br /> La séduction est réciproque .<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Véronique
Répondre
F
Un endroit que j'aimerais bien visiter, merci pour la balade<br /> <br /> Bises et douce journée
Répondre
V
Merci pour la promenade. J'espère le voir en vrai l'année prochaine mais cela fait déjà quatre ans que je le dis lol ! Bises Chantal !
Répondre
T
Lorsqu'on visite des lieux aussi beaux et aussi magiques, et de fait très (trop?) touristiques, il faut savoir prendre les chemins de traverse, ce que tu as fait pour nous proposer de bien jolies photos. Hélas oui, rien ne peut plus être spontané maintenant, tout doit être prévu, programmé, réservé... C'était déjà comme cela avant le Covid, alors maintenant...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité