Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
24 octobre 2015

Un billet d'hier ....

 

Evidemment que je ne pouvais pas passer à côté de la proposition  

de la  MERE de la MULE ( CLIC ) ,

Allez y voir !

 

Et en plus ca tombe bien , je ne savais pas quoi vous dire cette semaine !

 

 

Alors voilà, 

je bloguais depuis trois mois,  quand je proposais  ce billet   sur ...

 

" LE   BON  USAGE DE LA VENTOUSE "

 

 

 

 

030

 

Il fut  un temps où elle  faisait partie de la panoplie de toute bonne mère de famille

 et qu'il était de bon ton, que celle ci sache  la manier en se mariant  !

 

La ventouse .....

 

 

Oui , évidemment, la plupart d'entre nous n'a jamais reçu, (ni appliqué) ,  ce traitement ! 

 Donc Plus Besoin de ventouses dans nos pharmacies familiales. 

Et pourtant, j'en connais des qui reluquent toutes les caisses dans les brocantes,  à la recherche  de .....

....  ces petits dômes de verre ! 

 

Mais qu'est ce qu'on peut bien en faire alors,

 si on ne les utilise plus pour leur action thérapeutique ?   

 

CAS PRATIQUES ILLUSTRES 

 

011

012

022 023

 

019 032

397

 

Parce que,   quand même...

Qu'est ce qu'elles  sont  jolies ces petites ventouses  ! 

 

 

etiquette un peu d hier

 

 

( billet 17/02/2012)

 

 

Message à Lili :

Lili si tu passses par là, la p'tite "nétiquette" c'est toi qui me l'avais faite à partir de ma banière d'alors...

une p'tite nouvelle à partir de ma banière d'aujourd'hui , ca me ferait bien kiffer !

 

 

*

Et c'est là que la Fille se dit

Que la blogo, c'est comme tout,

Ca s'apprend, ca se  travaille, ca se peaufine !  

 

et que j'ai toujours les mêmes marottes

 

la VENTOUSE fait toujours partie de mon univers !

 

59 61

Ventouses 2015 !

 

 

BON WEEK END LES PEPETTES

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une belle collection de ventouses joliment détournées de leur fonction principale, bien que j'ai déjà eu l'occasion de les utiliser de façon thérapeutique avec ma maman qui les utilisait encore il y a quelques années !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Voilà une bien belle idée originale de reconversion ...:-)
Répondre
L
Je vais mettre tes ventouses en ligne, âmes sensibles s'abstenir!...<br /> <br /> Bisous du lundi et bonne semaine.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
F
MDR, j'ai l'image en tête de ma mère, en train de poser des ventouses sur le dos de mon grand père, ça faisait de grosses soufflettes rouges! C'est beaucoup plus joli sur ton blog...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
E
Je me souviens de ma grand-mère qui en posait dans le dos de mon grand-père avec une petite flamme à l'intérieur c'était très impressionnant et, je préfère nettement ce que tu en fais dans ta déco. Tes mises en scène sont ravissantes !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité