Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
21 novembre 2014

De la délicatesse

 

 

Délicatesse : fait d'être délicat.

 

C'est un beau mot ,  un mot délicieux

Qui évoque  la grâce et la douceur

Une certaine fragilité mais  sans faiblesse

Un  soupçon de pudeur mais  sans pudibonderie

Un  je ne sais quoi d'élégance un peu surannée  

L'harmonie ...

 

 

La délicatesse,  

 

Elle est un effleurement,  la paume légère d'une main sur la joue,

Une aile de papillon, une libellule évanescente

 

Elle est le regard bienveillant  de celui qui ne juge pas

La transparence du ciel certains jours et  la rosée du matin sur un pétale

 

Elle est la discrétion  de celui qui est là les jours de peine

Et qui vous tient la main  lorsqu'il n'y a rien à dire 

La saveur du miel et la blancheur du lait

 

Elle est ces petites attentions qui n'attendent rien en retour

Et ce sourire offert à l'inconnu dans la rue

 

 La délicatesse, la délicatesse.

 

008 (6) a classer 238

 

Pourquoi se priver de délicatesse ?

 

P1190135

 

 

Cultivons la délicatesse

Et adoucissons notre quotidien

 Entourons nous de bulles de douceur

 

Et vous de quelle délicatesse

allez vous embellir votre week end ?

 


Laurence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un très beau billet plein de délicatesse, merci pour ce bel intermède tout en douceur !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je découvre ton blog tout en finesse.<br /> <br /> Que c'est délicieux de lire ces mots !<br /> <br /> Délicatesse ...joli mot d'une caresse...<br /> <br /> Je continue ma visite...avec délicatesse...<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Monika
Répondre
S
Que de belles paroles combles de sagesse, de délicatesse, d'harmonie...très mots qui me touchent vraiment.<br /> <br /> Merci pour ce beau billet.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
j'aime beauocup ta dernière photo, jelle y dégage une sentation de douceur<br /> <br /> bises
Répondre
R
C'est une bien jolie description de la délicatesse , des petits bonheurs au quotidien comme je les aime ! dommage que les gens en perdent le sens !<br /> <br /> bon week end bisous
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité