Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
7 août 2016

DERNIERES CHINES AVANT ....

 

  DERNIERE   CHINE 

 

AVANT

 

LE  CIEL... LE  SOLEIL  .....  LA MER 

 

  

DSC03421

 

 

 

DSC03453

PROTECTION ANTI DAESCH,  

A 7  Heures,   tous les accès au village sont bouclés ! 

Tant pis pour ceux qui ont laissé leur voiture dans l'enceinte , bloqués jusqu'à 19 Heures  ( on a eu du bol sur ce coup là, On est juste derrière les bottes !

 

 

Comme toujours , AILLANT c'est 6KM de déballage de VRAIE brocante, 

Dans tout le village,  dès 4 heures du mat, à la lampe, au cul du camion, les chineurs sont là,

Un p'tit 12 degré, mais à 7 Heures c'est oublié et le temps  est  magnifique,

 

Des vendeurs de bonne humeur 

Qui prennent le temps de "taper la discut"  et n'ont pas oublié que la broc, c'est aussi le plaisir de marchander !

 

 

 

IMAGES 

 

 

DSC03428 DSC03429

DSC03431 DSC03434

DSC03433 DSC03432

DSC03426  DSC03427

DSC03452

DSC03437 DSC03435

DSC03439 DSC03438

DSC03445 DSC03446

DSC03448 DSC03450

DSC03442 DSC03451

 

 

Ca fait envie hein ? 

y'en a vraiment pour tout le monde !

 

 

 

 

Bon, je n'ai pas fait de photos de l'andouillette de FARGEAU ! 

(Pour celles qui n'aiment pas, il y avait aussi Escargots de Bourgogne ... 
Ou jambon grillé  pour les plus délicates ! ) 

Petit chablis pour accompagner le tout ! 

 

Vous préférez que je vous révèle mes trouvailles ?

 

J'ai chiné  dans le " petit ",  

j'aurai pu ramener 10 fois plus !   mais ma tirelire ne suivait pas ! 

 

Du Religieux...

Missel XIX à fermoir   et chapelet, pour ma collec,

Craquage pour un Jésus sous globe 

Du kitsch avec ce coffret à bijoux style NapoIII,  ( mais qu'estce que je vais faire de  ça , ) 

Du pot de yaourt  ( flute et zut,  j'ai un doublon  !) 

 

 

 

DSC03456 DSC03455

 

DSC03457 DSC03458

Et des p'tits joujous !

(  T'as vu Evelyne, je persiste dans le cochon ! ) 

 

 

DSC03460 DSC03459

 

Enfin,   deux  bacs à glaçons   " à l'ancienne"     des vrais, pas des plastoc moche

et en plus des  griffés...

 Et oui, des "FRIGIDAIRE  Fabriqué en France "    Oui Maaadame !  ( LOL)  

( et cà c'est un peu histoire de faire bisquer  quelqu'une qui se reconnaitra !)  ( RE LOL) 

 

Voili voilou,

 

 4 fois le tour,  26360 pas  = 18,28 KM, dit le podomètre 

C'est vous dire que j'ai les jambes en bois !

 

 

LE CHIEN,

Ne comptes pas sur moi pour te balader  ce soir ! 

 

DSC03297

 

 

 

****



Allez , Bon c'est mon tour, 

 

je fais ma valise et je décolle !

 

Parce qu'il y a

Le ciel, le soleil, la mer ....

 

 

(et le chien , tu  gardes  la maison !) 

(Z'inquietez pas, il a  des maitres de substitution  à demeure ! )

 

Tout plein de bisettes 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mais , c'est au paradis de la broc que t'étais ??!!!! Veinarde !!!<br /> <br /> Bonnes vacances!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
Oh là là elle fait rêver cette brocante !! Surtout qu'il n'y aura pas de braderie de Lille cette année... snif ! Profite bien de tes vacances ! Bises
Répondre
B
Ces lampes en métal sont superbes. J'en ai vu quelques unes hier à Emmaüs où je vais régulièrement. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
L
Bonjour un peu d'hier ,,, Belles vacances ,,, cette brocante est sympa de beaux objets ,,, profitez bien ,,, bises ,,, la mure
Répondre
D
Quelle jolie brocante où chacun peut se faire plaisir et tu es revenu avec de jolis trésors. <br /> <br /> Belles vacances et profite bien chère Laurence.<br /> <br /> Mes amitiés et bisous :-)
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité