Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
7 décembre 2016

BRULER LES VAISSEAUX !

 

 

BRULER SES VAISSEAUX

" Expression métaphorique qui signifie

que l’on s’interdit de revenir sur une résolution, de renoncer à une entreprise ;

en un mot, se mettre dans l’impossibilité de reculer ! "

 

*** 

 

BRULER SES VAISSEAUX, L'HOMME EST ADEPTE !

 

 

DSC04066

 

 

FAUT DIRE  QU'ELLE N'ETAIT PAS JOJO  LA CUISINE ! 

PUR PRODUIT ANNEE 1980

 

LE GARS qui a PRODUIT ces  FACADES DE PLACARD et ce PETIT CARRELAGE  RUSTICO -  CAMPAGNARD

 a dû faire FORTUNE

on en voit PARTOUT  chez PLAZA et CIE  !

 

Il  m'en a fallu  des RUSES   et des  CHINES  pour lui donner un air un peu moins minable  !

 

80288352_p

 

 

***

 

PREMIERE ETAPE

TOMBER  LE BAR   -   TOMBER L'EVIER et son petit carrelage

TOMBER LE PLAN DE CUISSON   

 

 DSC04085 DSC04084

 

ET LA  P'tite NICHE ?  z'avez vu la p'tite NICHE ? 

 

(  INSUPORTABLE,   je l'avais planquée derrrière  une VIEILLE  AFFICHE CARTONNEE BANANIA !  )   

 

DSC04072 DSC04089 

 

 

***

 

 DEUXIEME ETAPE

TOMBER LES VIEILLES FENETRES  PVC

 EN METTRE DES TOUTES BELLES EN ALU BROSSE  GRIS  ARDOISE

 

 

DSC04103

 

EN PROFITER POUR  RE- ISOLER  

  ECOLO  c'est dans l'air du temps ! 

 

 

DSC04091

 

( PRECISIONS A TOUTES CELLES QUI SERAIENT TENTEES par   un ISOLANT EN CHANVRE NATUREL :  

Vous ne pourrez pas PERCER LES MURS ! 

 

DONC  POUR LES RADIATEURS...    

DEMERDER VOUS POUR EN TROUVER DES  "QUI TIENNENT TOUT SEULS SUR DES PETITES PATTES"  !

 

 

J'aurai bien aimer le savoir AVANT  quand même !

 

***

 

TOUT CA C'EST FAIT EN SEPTEMBRE 

 

 

ET DEPUIS JE CAMPE  -  GRAVE,  

et je slalome entre les cartons  et les meubles  empilés dans le séjour ! 

 

LES ENFANTS ONT FUI  LE  CHANTIER  

 

ET ON NE MANGE PLUS !  

 

 

 

MAIS LES  TRAVAUX ONT REPRIS CETTE SEMAINE ...

 

 

 

A SUIVRE ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est une galère mais après ça va être tout beau, tout neuf, dans l'air du temps .... j'suis d'accord le rustique a fait son temps. <br /> <br /> Bon courage à vous. <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Et bien... bon courage pour la suite - les travaux, c'est toujours la galère et son lot de surprises <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Oh oui ! Avec plaisir je suivrai l'évolution de ce chantier ! <br /> <br /> Qu'est ce que tu vas te faire plaisir APRÈS !!!!<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Plein de becs, c'est super chouette ce chambardement.
Répondre
M
une expression que je découvre! il en faut du courage mais ce sera tellement beau que tu oublieras tous ces désagréments!! hâte de voir , je suis curieuse!! bisous
Répondre
M
Chère Laurence, effectivement, là tu ne peux plus revenir en arrière mais justement, ça motive pour terminer les travaux maintenant ! J'adore ton choix de fenêtres et je serais curieuse de savoir ta solution pour fixer les radiateurs.<br /> <br /> Je compatis à ta peine vivant dans les travaux aussi. Vivement la fin !<br /> <br /> Je te souhaite à ta famille et à toi beaucoup de courage et j'ai hâte de voir le résultat de ta cuisine.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité