Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
25 août 2018

SAINT MALO VERSUS GRANVILLE ou ENTRE LES DEUX MON COEUR BALANCE ! (I)

 

 

 

 

  

  SAINT MALO  VERSUS GRANVILLE

ou ENTRE LES DEUX

MON COEUR BALANCE !
 

 

SAINT  MALO ,

 

 

PARCE QU'UNE PLAGE ...

Immense ,  belle entre toutes les plages, 

 

Une plage que j'ai arpentée des centaines de fois,  

de l'Intra Muros  jusqu'au bout de Rochebonne, 

 

DSC01864 

 

L1040088 L1040085_2

 

A maréee basse,  les pieds dans le sable, les yeux dans les yeux avec les mouettes 

 

DSC01917 L1040054

 

A marée haute, 

lorsque les bateaux  regagnent la terre ferme, 

SE FAIRE LA DIGUE , le SILLON 

DSC01963 

 

VILLAS BELLE EPOQUE,  

cotoyant dans l'harmonie  les PLUS ETROITES MAISONS  que je ne n'ai jamais vues 

Et se demander CELLE que l'on choisirait 

si on gagnait  au LOTO ! 

 

L1040067 L1040201

L1040071 L1040072

L1040053_2 L1040049_2

 

SAINT MALO,  

PARCE QUE  le TOUR des REMPARTS,  

par tous les temps ! 

 

D'un côté c'est Les BES  et DINARD  au loin,

de l'autre FORT NATIONAL ,  Au loin  ALBION,  

Et puis le PORT 

L1040020 L1040004_2

Tout le long, les austères demeures des Amateurs , 

celles de ses Messieurs de SAINT  MALO,

Ce livre lu et relu, 

 

L1040017  

 DSC01891 DSC01894

 

L1040031

 

 

 

 

 

 

 

 

SAINT MALO   calme plat, SAINT MALO  tempête, 

SAINT MALO Grande marée

 

DSC01966

DSC01958

 

 

 

SAINT MALO,

PARCE QU'UNE PISCINE

LA PISCINE  d'Eau de Mer , 

Le bonheur des plongeurs, un Must pour les  photographes 

 

DSC01726 L1040016

DSC01911

 

 

SAINT MALO

INTRA MUROS , les boutiques et les p'tits restos cachés au fond des ruelles 

 

L1040024 L1040023_2

 

 

SAINT MALO  qui fût le hâvre de paix que j'ai apprécié pendant très longtemps,

 et dont j'ai des souvenirs inoubliables,

Des centaines de photos, le choix est difficile,  

SAINT MALO  que je n'OUBLIE PAS 

même si  GRANVILLE aujourd'hui 

accueille mes escapades 

 

 

L1040060

 

 

La prochaine fois je vous emmène à GRANVILLE ! 

 

Belle fin d'été 

Bon retour et bonne rentrée à toutes 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai eu l'occasion il y a fort longtemps de découvrir St Malo avec grand plaisir...<br /> <br /> Merci pour cette jolie ballade<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ces magnifiques photos, une ville que je découvre grâce à toi.<br /> <br /> Les villas sont superbes et il doit être fort agréable de vivre dans cette région.<br /> <br /> Bises et bel après-midi Laurence.<br /> <br /> Monique
Répondre
L
Je devrais connaître cette ville d'ici peu. Ma fille prend un appartement dès septembre. Ce sera l'occasion d'arpenter les rues, d'admirer ces jolies maisons. <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
F
Je ne connais pas St Malo aussi bien que toi, mais cette ville me plait aussi beaucoup, elle est tellement différente des autres stations balnéaires. Tu as choisi tes photos avec soin pour nous montrer sa diversité...<br /> <br /> Je connais moins Granville, qui m'a semblé plus endormie, mais je n'ai vu que le bord de mer, le port, la maison Dior et les sublimes îles!!! j'ai hâte de voir tes photos.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
St Malo une ville que j' aime où avec mes parents, petite fille, j' y passais mes vacances dans une maison de location, pas aussi belle que ces villas mais il me reste des souvenirs que je n' oublierai pas.<br /> <br /> Dinard en face, est une très belle ville également. Merci pour ce beau reportage.<br /> <br /> Bise
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité