Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
10 juin 2019

Une Semaine au jardin manchois

 

 

Il y a  des semaines comme çà, 

qu'on aimerait ne jamais voir finir, 

Des semaines où chaque journée est riche de petits bonheurs, 

 

 

 

 

Jardiner un peu 

Tailler les branches trop folles,   désherber beaucoup, 

et faire des sacs pour la dechetterie aussi ! 

 

L1130652  L1130653L1130631 L1130651

 

Sortir la pelle et faire des trous,

Y planter les belles  

Agapanthes et  les rustiques lupins blancs,  

un pied de pivoine  aussi, 

à l'abri du mur de pierres 

 

Espérer que tout cela grandisse .... 

 

 

Et même si ce n'était que pour quelques jours, 

sortir quelques trésors de chine des cartons 

juste pour rejouir l'oeil.

 

 

L1130633 L1130635 

 

 

 

Un fauteuil accueillant, un chapeau de paille, un livre, 

 

L1130630

 

 

Les journées furent belles 

et les soirées douces, 

 

Que du Bonheur .... 




Prenez soin de vous  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton petit paradis est magnifique et tes plantations très jolies.<br /> <br /> Bel après-midi Laurence<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
C
Cela fait parti des petits moments qui mit bout à bout nous met en joie & il n'en faut pas plus pour être heureux ! bises à toi Christine
Répondre
L
oui j'aime aussi les coins fouillis , mais ce jardin était en jachère depuis si longtemps, qu'il faut tailler quand même et alléger les masses touffues, je ne te parle même pas des kilomètres de ronces que j'ai éliminé et les litres de soupe de orties que j'aurai pu faire depuis deux ans ! je surveille de près les repousses :) <br /> <br /> Je ne suis pas contre jouer les touristes sur Paris de temps à autres, dans les beaux quartiers ! ce qui me saoule c'est de prendre le Rer de ma banlieue pour y parvenir ! Bon week end et plein de bisettes
Répondre
F
Surtout ne taille pas trop, il y a tant de charme à laisser quelques coins "fouillis"! Tu vas te régaler à prendre possession des lieux, petit à petit. Je comprends qu'après des années en région parisienne, tu ne supportes plus la foule. C'est marrant, moi qui habite depuis si longtemps un coin perdu, j'ai besoin pendant les vacances de me mêler aux hordes de touristes.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Prendre du temps pour aimer et embellir ce qui nous entoure, laisser les plantes prendre possession de leur nouvel environnement, laisser la place à des petites décos si sympa, voilà de beaux moments de bonheur !<br /> <br /> Douce soirée, bises. =mireille=
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité