Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
17 septembre 2017

Et surtout n'oubliez pas de voir partout le beau dans l'ordinaire"

 

"Et surtout n'oubliez pas de voir partout le beau dans l'ordinaire"

 

Voilà les derniers mots de son très beau billet INSTANT DE VIE ( clic )

 

 

Alors dans la Maison près de la Falaise,

Avant les grands chambardements,

Et malgré les murs déjà tombés,

les fils electriques en guirlande et le carrelage " dépareillé " , 

Des p'tites déco faciles, 

Comme pour mettre ma trace, 

Parce qu'il me faut toujours 

Avoir à voir... 

Un peu de Beau malgré le moche ! 

 

 

DSC05925

 

 

Un mur tombé,  

mais au pied de l'escalier, ( en sursis ...  )   les pommes du jardin, 

et les hortensias mis à sécher  

 

IMG_0643 IMG_0644

 

 

A l'étage, une  toute petite robe de lin,chinée à Granville, 

dont la jolie couleur m'a séduite, 

sur un petit cintre de bébé  vert fané

assorti à la tapisserie désuette et aux rideaux vieux rose !

 

 DSC06139 DSC06140 

 

 

Dans la cuisine,  une jolie croute à la Madonne,

accrochée là, par un copain, gentiment  moqueur de mon goût pour les bondieuseries !

 

ou bien alors

quelques feuilles de menthe du jardin mises à sécher,

un bouquet des dernières marguerites dans un vieux verre chiné,

un pichet à cidre normand  sur le bord de la fenêtre ...

 

et se dire, que oui les murs de vielles pierres peuvent aussi accueillir de la déco !

 

 DSC06138 L1090681 

L1090682 L1090684

 

   

 

Et parce qu'on est au bord de la mer,  

un p'tit bateau , des p'tits seaux de fer et de bois 

chinés il y a longtemps

et qui attendaient leur tour !  

L1090679 L1090678

 

 

 

 Et en mode recyclage,  3 palettes   pour table basse , 

mais une cheminée superbe ! 

21706323_1583734688350132_1213246799_o IMG_0672 

 

 

 

Des p'tits bouts de la Maison près de la falaise, 

 

 

Parce qu'il me faut toujours 

Avoir à voir... 

Un peu de Beau malgré le moche ! 

 

 

 

Au plaisir de vous lire 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime le contraste entre le mur tout démoli et tes petits déco toutes fraîches :) ! Cette maison va être un vrai petit cocon, avec ton goût pour la déco, tu ne vas tarder à en faire un petit bijou ;)<br /> <br /> Belle semaine à toi et à bientôt !
Répondre
B
oui tout est beau par ici... j'aime les choses du passé et vous savez les mettre en valeur...belle continuation!!!;-
Répondre
A
Je suis sure qu'elle sera très jolie, elle l'est déjà d'ailleurs. Le fait d'ouvrir l'escalier va la rendre plus lumineuse et plus grande, j'ai hate de voir la suite<br /> <br /> Pour les hortensias, on m'avait dit qu'il fallait les mettre dans un vase avec très peu d'eau pour garder les couleurs<br /> <br /> Excellente semaine à venir
Répondre
G
J'adore le regard que tu poses sur ces objets et l'originalité de ton blog ! (... que je découvre avzc bonheur..) 😍😍
Répondre
T
Je suis scotchée par ton art de distiller des petites touches charme un peu partout au milieu des travaux. Merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> La pierre met tout en valeur. Pas le béton parisien où je vis, hélas...Mais grâce aux blogs je profite des belles décos des maisons de campagne des copinautes !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité