Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
12 mars 2012

On sait jamais où ca nous mène !


Il est parfois des retours de brocante qui me laisse pantoise.

Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de ce truc là, pens'je sur le retour ?  (en silence - si Monsieur est à mes côtés - Ne pas lui donner du grain à moudre !)

Et lui de surenchérir : est ce qu'une fille qui ne tient jamais une aiguille a besoin de bobines, d"écheveaux et de vieilles dentelles mitées?  

Euh, si quand même, ca peut servir .....  (  Et z'étaient trop belles, trop pas chères , m'ont trop fait de l'oeil.... pour que je les laisse! )

Avais je besoin de ce vieux biberon  , (pareil, l'était trop beau, trop pas cher, m'a trop fait de l'oeil, hi hi ! )

Mais quand même - de moi à moi - où vais je mettre cet  avion en laiton, tronant sur  Royal Air Force  ( si si ca existe ! )  :  souvenir militaire fait dans l'ennui des jours de casernage ???  

Quelle est l'utilité d'un énième arrosoir  ou broc en zinc ( de surcroît percé - et oui, rien ne m'arrête ! )

Et pourquoi, encore une ventouse ,  encore un  pot de confiture,  un bol,  ou ce pot de yaourt ( que j'ai déjà , soit dit en passant - et je le savais très bien en l'achetant ! ) 

Ah oui, mais à quoi ca sert alors de se lever à l'aube , dans le gel ou sous la pluie parfois - et même sous la neige à l'occasion - si c'est pour ne rien ramener !

Vous êtes d'accord avec moi, non ? 

J'ai des souvenirs frigorifiant de brocante, rien qu'en y pensant j'en tremble encore !

Des souvenirs de brocante sous la neige ( Ah les brocante de Noêl !  et même en avril !) 

Des souvenirs de brocante très humides, de cette petite pluie lancinante qui s'infiltre partout, et qui vous transperce la cape imperméable qui l'est pas tant que cà,  imperméable !

Et d'un bel orage, à 7heures du matin, en plein été, le tee shirt à tordre et les baskets imbibées qui font criss criss à chaque pas !  

Des souvenirs de brocante  du premier printemps, où l'on part fort vétue et où l'on s'effeuille au fur et à mesure de la matinée, et où l'on revient parfois, plus chargé de ses vêtements que de trouvailles !

Mais qu'est ce que j'aime cà .....  

Oups, je m'aperçois que mon propos est fort décousu , et que c'est parti dans tous les sens ..... 

                                                         Mais c'est comme les brocantes, on sait jamais où ca nous mène ! 


 etiquette un peu d hier

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je me reconnais un peu aussi... souvent je me dis qu'il va falloir pousser les murs.... mais j'ai du mal à ne pas céder çà mes envies !!! que c'est bon les brocantes
Répondre
D
Olala, qu est ce que je viens de rire en lisant ce post " mais non il n est pas parti ds tous les sens " , tu as parfaitement raison .<br /> <br /> Il me semble m entendre... je ramène des tissus et je ne couds que très peu ; des wagons d arrosoirs en zinc, des bassines, des malles,des dentelles, de la folie douce en fait, mais comme tu dis, que c est bon !<br /> <br /> Aprés, lorsque je suis lassée ou plus de place pour poser un pied, je revend comme sur le blog ou en brocante.... et meme quelquefois , il m arrive de reprendre des objets que j avais mis en vente... <br /> <br /> Mais si ! ! complétement marteau !!<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
D
Olala, qu est ce que je viens de rire en lisant ce post " mais non il n est pas parti ds tous les sens " , tu as parfaitement raison .<br /> <br /> Il me semble m entendre... je ramène des tissus et je ne couds que très peu ; des wagons d arrosoirs en zinc, des bassines, des malles,des dentelles, de la folie douce en fait, mais comme tu dis, que c est bon !<br /> <br /> Aprés, lorsque je suis lassée ou plus de place pour poser un pied, je revend comme sur le blog ou en brocante.... et meme quelquefois , il m arrive de reprendre des objets que j avais mis en vente... <br /> <br /> Mais si ! ! complétement marteau !!<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
D
Olala, qu est ce que je viens de rire en lisant ce post " mais non il n est pas parti ds tous les sens " , tu as parfaitement raison .<br /> <br /> Il me semble m entendre... je ramène des tissus et je ne couds que très peu ; des wagons d arrosoirs en zinc, des bassines, des malles,des dentelles, de la folie douce en fait, mais comme tu dis, que c est bon !<br /> <br /> Aprés, lorsque je suis lassée ou plus de place pour poser un pied, je revend comme sur le blog ou en brocante.... et meme quelquefois , il m arrive de reprendre des objets que j avais mis en vente... <br /> <br /> Mais si ! ! complétement marteau !!<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
K
Je crois que nous sommes toutes dans le même cas...<br /> <br /> Merci de ta visite ! ;)<br /> <br /> Mille baisers.<br /> <br /> Karine
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité