Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN PEU D'HIER...
20 janvier 2016

PAROLES D' OURS

 

 

"Moi de mon poste d'observation, j'aime toujours regarder ma Princesse, vivre et sourire,

La voir danser dans la lumière.

La consoler si elle en a besoin, même si elle n'ose plus toujours me rejoindre.

Elle est si grande (...)  

 Mais je vois aussi en elle, palpiter la petite fille.

J'ai perdu presque tous mes poils,

Mais mon amour est toujours là ."

  

Mémoire d'un Ours  (Dominique MAES)

 

 

***

  

 

Le mien d'OURS,

Je n'en ai pas profité longtemps,

 mon p'tit frère avait mis la main dessus

( à l'époque , les jouets se partageaient et passaient de l'un  à l'autre comme les manteaux ! ) 

et il a fini très vite , déchiqueté par le chien du voisin

( l'ours , pas le frangin !)

Je devais avoir  5 ou 6 ans , pas plus

mais  je m'en souviens bien ! 

 

***

 

 

 

 

Moi,   L'OURS Lothaire,

Je suis  arrivé à Noel ,

partageant un globe avec quelques jolies boules,

 Je suis Ours de créatrice,

 " fait à l'ancienne ",  

rouge de poils,  deux yeux ronds en " boutons de bottines" , 

 un peu pelé, comme de trop de calins usé, 

 

 

L1050623

 

 

 Ma place fut trouvée :   

Là sur les  belles valises ,  au centre de la pièce "à vivre"

Est mon poste d'observation, 

 

Elle me voit le soir en arrivant, 

Et je peux jauger de son humeur !

 

Elle  a décidé de me laisser sous le globe

juste une  petite couche de noir sur le socle,  

une grosse  boule mercuriséee  rosée,  et deux vieux livres,   

Font mon univers,

 

DSC02369 DSC02366

 

 

 

J'ai  l'air bougon,

Mais ce n'est qu'une impression !  

 

Je suis l'Ours qui veille sur la Maison, 

je suis Lothaire 

 

Et je vous salue bien 

 

DSC02367 DSC02368

 

 

 AU PLAISIR DE VOUS LIRE

 

***

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très bien installé Lothaire, une place de choix pour lui tout seul !<br /> <br /> Adorable mise en scène !<br /> <br /> Bises, Danielle !
Répondre
S
Tendre ourson qui nous retourne un peu à l'enfance.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
Il est trop chou ton ours !!! et j'adore tes boules ...normal , j'ai les mêmes ...<br /> <br /> Belle mise en scène ...<br /> <br /> Bisous...Flo.
Répondre
F
Bienvenue Lothaire! <br /> <br /> Tant de souvenirs d'enfance reviennent à la surface au fil des ans...Cette créatrice est talentueuse, on dirait presque un vrai-vieux avec son pelage râpé. Il a trouvé une place de choix, ce Lothaire, instant de douceur et de poésie.<br /> <br /> Bon week-end, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
E
Je pense que comme tout le monde j'ai du avoir un ours mais je n'en ai aucun souvenir. Rho la vilaine que je suis. Par contre ceux de mes enfants sont toujours en vie. Lothaire est bien joli dans cette belle mise en scène.<br /> <br /> bises
Répondre
UN PEU D'HIER...
UN PEU D'HIER...

Mes p'tits bonheurs de jour en jour, toutes ces p'tites choses sans importance, ces p'tits plaisirs Jours de chine et p'tites décos au fil des saisons Découvertes et émotions, d'hier à aujourd'hui ...
Voir le profil de vertcampagne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité